vendredi 21 octobre 2016

Moscou ne me plaît pas (Мне не нравится город Москва)


[Ecouter ICI les "Premiers enregistrements" du groupe "Garine et les Hyperboloïdes, nom que portait le groupe Kino à sa création, avant le départ de Valinski pour l'armée. Ou écouter ICI cette chanson.]

Moscou ne me plaît pas


La ville de Moscou ne me plaît pas.

C'est Léningrad qui me plaît.
Nous sommes [tous deux] des fruits qui ont mûris tôt
Et ça signifie qu'on nous mangera en premier.

J'aime quand il y a de quoi boire,
J'aime quand il y a de quoi manger,
Je suis plein de mon propre jus,
N'as-tu pas envie de me manger ?

Je suis content si je me sens bien,
Je suis méchant [ou : colère] si je me sens mal,
Je vomis si je bois trop,
Ça fait dix ans que je vis dans un rêve [ou : dans mon sommeil].


J'aime quand il y a de quoi boire,
J'aime quand il y a de quoi manger,

Je suis plein de mon propre jus,
N'as-tu pas envie de me manger ?

Je suis tombé au sol, ramassez-moi,

Je commence déjà à pourrir,
Je donnerai la mort à qui veut la mort.
Je donnerai la vie à qui veut vivre.




Gare Léningrad à Moscou dans les années 1970
(Photographie par l'agence de presse d'Etat Itar-Tass, voir l'évolution de la gare ICI.)


Мне не нравится город Москва


Мне не нpавится гоpод Москва,
Мне нpавится Ленингpад.

Мы - pано созpевшие фpyкты,
А значит нас pаньше съедят.

Я люблю, когда есть чего пить,
Я люблю, когда есть чего есть,
Я налит своим собственным соком,
Hе хочешь ли ты меня съесть?

Я доволен, если мне хоpошо,
И я зол, если плохо мне.
Я блюю, если я пеpепью,
Я лет десять живy во сне.

Я люблю, когда есть чего пить,
Я люблю, когда есть чего есть,
Я налит своим собственным соком,
Hе хочешь ли ты меня съесть?

Я yпал, подбиpайте меня,
Я yже начинаю гнить,
Я дам смеpть тем, кто хочет смеpть.
Я дам жизнь тем, кто хочет жить.


3 commentaires:

  1. De quel album provient cette chanson ? je ne l'ai jamais entendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut l'entendre sur les "Premiers enregistrements" avec le groupe "Garine et les Hyperboloïdes", nom que portait le groupe Kino avant le départ de Valinski pour l'armée. Il y a de beaux morceaux à découvrir :)

      "Premiers enregistrements" : https://www.youtube.com/watch?v=wdmny9TWKos

      Supprimer
    2. Super, merci pour la découverte !

      Supprimer