vendredi 6 janvier 2017

La fourmilière (Муравейник)


[Toute ressemblance avec nos vies n'est peut-être pas tout à fait involontaire. Ecouter ICI.]

La fourmilière

Un nouveau jour commence
Et les voitures circulent, circulent...
Puisque le Soleil n'a pas la flemme de se lever,
Ce ne doit pas être difficile pour nous non plus.
La fourmilière vit,
Quelqu'un s'est cassé la patte ? Et alors ?
La blessure guérira,
Et s'il meurt... Et bien, tant pis s'il meurt.

Je n'aime pas quand on me ment
Mais je suis aussi fatigué de la vérité,
J'ai essayé de trouver un abri,
On m'a dit que j'ai mal cherché.
Et je ne sais pas quel pourcentage
Il y a de fous à l'heure actuelle
Mais si j'en crois mes yeux et mes oreilles
Il y en a encore plus qu'avant.

Et nous pourrions mener la guerre
Contre ceux qui sont contre nous
Car ceux qui sont contre ceux qui sont contre nous
N'en viendront pas à bout sans nous.
Notre avenir est un brouillard,
Notre passé est tantôt un enfer, tantôt un paradis
L'argent ne rentre pas tout seul dans ta poche
Le matin est là : debout !

Je n'aime pas quand on me ment
Mais je suis aussi fatigué de la vérité,
J'ai essayé de trouver un abri,
On m'a dit que j'ai mal cherché.
Et je ne sais pas quel pourcentage
Il y a de fous à l'heure actuelle
Mais si j'en crois mes yeux et mes oreilles
Il y en a encore plus qu'avant.



"Tout le monde est prêt ? La réunion commence dans 5 minutes."

Муравейник

Начинается новый день
И машины туда-сюда...
Раз уж солнцу вставать не лень,
И для нас, значит, ерунда.
Муравейник живет,
Кто-то лапку сломал - не в счет,
А до свадьбы заживет,
А помрет - так помрет...

Я не люблю, когда мне врут,
Но от правды я тоже устал,
Я пытался найти приют,
Говорят, что плохо искал.
И я не знаю, каков процент
Сумасшедших на данный час,
Но, если верить глазам и ушам -
Больше в несколько раз...

И мы могли бы вести войну
Против тех, кто против нас,
Так как те, кто против тех, кто против нас,
Не справляются с ними без нас.
Наше будущее - туман,
В нашем прошлом - то ад, то рай,
Наши деньги не лезут в карман,
Вот и утро - вставай!

Я не люблю, когда мне врут,
Но от правды я тоже устал,
Я пытался найти приют,
Говорят, что плохо искал.
И я не знаю, каков процент
Сумасшедших на данный час,
Но, если верить глазам и ушам -
Больше в несколько раз...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire