vendredi 6 janvier 2017

De la place pour un pas en avant (Место для шага перёд)

[Ecouter ICI.]

De la place pour un pas en avant

J'ai une maison, mais je n'ai pas de clefs
J'ai un soleil, mais au milieu des nuées
J'ai une tête, mais je n'ai pas d'épaules
Mais je vois un rayon de soleil percer les nuages
J'ai un mot, mais il ne contient pas de lettres
J'ai une forêt, mais je n'ai pas de hache
J'ai du temps, mais je n'ai pas la force d'attendre
J'ai aussi la nuit, mais sans sommeil ni rêve

Et j'ai aussi des jours blancs, des journées blanches
Des montagnes et de la glace blanches
Mais tout ce dont j'ai besoin, 
C'est de quelques mots
Et de la place pour un pas en avant

J'ai une rivière, mais je n'ai pas de pont
J'ai des souris chez moi, mais je n'ai pas de chat
J'ai un voilier, mais il n'y a pas de vent
J'ai de la peinture, mais je n'ai pas de toile
Au robinet de la cuisine, j'ai de l'eau qui coule
J'ai une blessure, mais je n'ai pas de bandage
J'ai des frères, mais je n'ai pas de famille
J'ai une main, et ma main est vide

Et j'ai aussi des jours blancs, des journées blanches
Des montagnes et de la glace blanches
Mais tout ce dont j'ai besoin, 
C'est de quelques mots
Et de la place pour un pas en avant



"Endroit pour faire un pas en avant"

Место для шага вперёд


У меня есть дом, только нет ключей,
У меня есть солнце, но оно среди туч,
Есть голова, только нет плечей, 
Но я вижу, как тучи режут солнечный луч. 
У меня есть слово, но в нем нет букв, 
У меня есть лес, но нет топоров,
У меня есть время, но нет сил ждать, 
И есть еще ночь, но в ней нет снов. 

И есть еще белые, белые дни, 
Белые горы и белый лед. 
Но все, что мне нужно - 
Это несколько слов 
И место для шага вперед. 

У меня река, только нет моста, 
У меня есть мыши, но нет кота, 
У меня есть парус, но ветра нет 
И есть еще краски, но нет холста. 
У меня на кухне из крана вода, 
У меня есть рана, но нет бинта, 
У меня есть братья, но нет родных 
И есть рука, и она пуста. 
И есть еще белые, белые дни, 
Белые горы и белый лед. 
Но все, что мне нужно - 
Это несколько слов 
И место для шага вперед.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire