samedi 14 janvier 2017

On dit de nous... (Говорят, мы бяки-буки)

[Regarder le dessin animé "Les Musiciens de Brême" ICI.]

On dit de nous que nous sommes des saletés


On dit de nous que nous sommes des saletés
Comment la Terre peut bien nous supporter ?
Mais si vous avez des cartes, donnez-les moi :
Je lirai l'avenir du roi !

Oh-la-la, oh-la-la
Je lirai l'avenir du roi !
Oh-la-la, oh-la-la
Hé-ha !

Demain, le roi partira en voyage
Et si j'en crois les présages
Il a beaucoup, beaucoup d'argent
Et moi l'argent, ça me rend content !

Oh-la-la, oh-la-la
L'argent, ça me rend content !
Oh-la-la, oh-la-la
Hé-ha !

La carte du roi est couverte :
Toute sa garde sera défaite

Ni vu ni connu : ça sera un succès
Les cartes ne mentent jamais
Oh-la-la, oh-la-la
C'est demain qu'on volera le roi !
Oh-la-la, oh-la-la
C'est demain qu'on volera le roi !
Hé-ha !

L'un des personnages de ce dessin animé pour enfants met en doute la validité de la répartition moyenâgeuse des genres : sauras-tu le censurer avant qu'il ne soit trop tard ? 

Говорят, мы бяки-буки
Говорят, мы бяки-буки,
Как выносит нас земля?
Дайте что ли карты в руки
Погадать на короля.
Ой-ля-ля, Ой-ля-ля,
Погадать на короля,
Ой-ля-ля, Ой-ля-ля,
Ех-ха!

Завтра дальняя дорога
Выпадает королю.
У него деньжонок много,
А я денежки люблю.
Ой-лю-лю, Ой-лю-лю,
А я денежки люблю.
Ой-лю-лю, Ой-лю-лю,
Ех-ха!

Королева карта бита
Бит и весь его отряд.
Дело будет шито-крыто -
Карты правду говорят.
Ой-ля-ля, Ой-ля-ля,
Карты правду говорят.
Ой-ля-ля, Ой-ля-ля,
Ех-ха! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire