vendredi 6 janvier 2017

Un arbre (Дерево)

[Ecouter ICI une jolie version acoustique et profitez des arbres pendant qu'il en est encore temps.]

Un arbre


Je le sais, mon arbre ne survivra pas même une semaine
Je le sais, mon arbre est condamné dans cette ville
Mais je passe tout mon temps près de lui
Toutes les autres occupations m'ont lassé
J'ai l'impression que c'est ma maison
J'ai l'impression que c'est mon ami

J'ai planté un arbre
J'ai planté un arbre

Je le sais, peut-être qu'un écolier cassera mon arbre demain
Je le sais, mon arbre me quittera bientôt
Mais tant qu'il est là, je suis toujours à ses côtés
Je me réjouis avec lui, j'ai mal avec lui
J'ai l'impression que c'est mon monde
J'ai l'impression que c'est mon fils

J'ai planté un arbre
J'ai planté un arbre



Le savais-tu ? Cette belle illustration d'arbre en forme de coeur a plus de chance d'attirer un commentaire que toutes mes traductions réunies.



Дерево



Я знаю - мое дерево не проживет и недели
Я знаю - мое дерево в этом городе обречено,
Но я все свое время провожу рядом с ним.
Мне все другие дела надоели.
Мне кажется, что это мой дом.
Мне кажется, что это мой друг.



Я посадил дерево.
Я посадил дерево.



Я знаю - мое дерево завтра, может, сломает школьник
Я знаю - мое дерево скоро оставит меня.
Но, пока оно есть, я всегда рядом с ним.

Мне с ним радостно, мне с ним больно.
Мне кажется, что это мой мир.
Мне кажется, что это мой сын.



Я посадил дерево.
Я посадил дерево

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire